RNCP38368 – BTS NDRC – Contrat pro – 6 mois

Le programme de formation

La formation a pour objectif de faire valider par le candidat tous les blocs de compétences du BTS NDRC de niveau 5 (équivalent BAC +2), délivré par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Public visé

 Étudiants en contrats d’alternance (apprentissage ou professionnalisation)
 Salariés et demandeurs d’emploi voulant progresser

Pré-requis

 Obligation de posséder le BAC

Objectifs du programme divisé en 3 blocs de compétences

Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe

PLUS FORT AVEC LES FORMATIONS FORCES 10 raisons de choisir FORCES pour se former.
Modalités pédagogiques

Formation personnalisée réalisée entièrement à distance comprenant 6 volets :

Formation personnalisée réalisée entièrement à distance comprenant 6 volets :

1. 20 parcours de e-learning comprenant au total 559 vidéos de formation enregistrées par 305 experts différents
2. 20 examens réalisés en ligne à la fin de l’étude de chaque parcours de formation
3. 3 livres sous forme numérique complétant les parcours de formation en vidéo
4. Examens réalisés en ligne à la fin de l’étude des livres numériques
5. Étude et réalisation des cas pratiques des annales des 5 dernières années
6. Des entretiens individuels en visio de debriefing des résultats des examens et de l’étude des parcours, avec un consultant confirmé. Compléments de formation avec Google et ChatGPT sur les points non maitrisés.

Contenu du programme

Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation-vente
7 parcours de e-learning :
 J’adopte des comportements personnels gagnants – Télécharger le parcours (PDF)
 Je développe mes soft skills professionnels – Télécharger le parcours (PDF)
 Je réalise mon étude de marché – Télécharger le parcours (PDF)
 J’établis mon business plan – Télécharger le parcours (PDF)
 Je prospecte – Télécharger le parcours (PDF)
 Je sais vendre – Télécharger le parcours (PDF)
 Je deviens un vendeur connecté – Télécharger le parcours (PDF)
 Livre Techniques de vente de Barrotta Aurélie, Barrotta Patrick, Rossi Laurent

Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation
7 parcours de e-learning :
 J’utilise mon ordinateur et internet efficacement – Télécharger le parcours (PDF)
 Je découvre l’univers digital – Télécharger le parcours (PDF)
 J’organise l’entreprise avec le digital – Télécharger le parcours (PDF)
 Je digitalise l’organisation de mon entreprise – Télécharger le parcours (PDF)
 Je transforme l’entreprise avec le digital – Télécharger le parcours (PDF)
 Je mets en place un marketing opérationnel – Télécharger le parcours (PDF)
 J’augmente les ventes avec le digital – Télécharger le parcours (PDF)
 Livre Action commerciale de Matthieu Bruckert

Bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux
6 parcours de e-learning
 Je constitue mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
 Je gère mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
 J’opte pour la franchise – Télécharger le parcours (PDF)
 Je crée une chaîne de franchise – Télécharger le parcours (PDF)
 J’administre la fonction commerciale – Télécharger le parcours (PDF)
 Je réalise les missions quotidiennes d’un service commercial – Télécharger le parcours (PDF)
 Livre Gestion commerciale de Pierre Maurin

Modalités d’admission

 Admission après entretien

Certification

Blocs 1 à 3 du BTS NDRC, délivré à l’issue de la formation, si le candidat réussit les évaluations conformes aux exigences de la Certification.

Les candidats individuels (ou « candidats libres ») et les candidats suivant une formation à distance doivent impérativement s’inscrire à l’examen via CYCLADES : https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat (Attention : l’inscription au centre de formation à distance est totalement distincte de l’inscription à l’examen).

Equivalences, passerelles, suite de parcours et débouchés : voir le détail de cette formation sur
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/

TEMPS PROGRAMME DE FORMATION

Heures de e-learning :  173 H
Heures de tests de connaissances :
19 H
Temps d’accompagnement : 16 H
Étude des livres numériques : 120 H
Exercices de préparation à l’examen de certification, annales des 5 années précédentes : 120 H

Temps total de formation : 456 H

DURÉE DE PROGRAMME DE FORMATION : 6 mois

MODALITÉS DES CONTRATS D’APPRENTISSAGE FORCES

– Le reste à charge pour l'apprenti est nul, la formation est financée par l'employeur.

– Les modalités de répartition temps de travail en entreprise/temps de formations en CFA sont négociées entre l’apprenti /l’entreprise/le CFA. Cela peut être quelques heures par jour, un ou deux jours par semaine, une semaine par mois. La formation peut être réalisée dans l’entreprise ou au domicile de l’apprenant. Un temps de préparation à l’examen est prévu dans le contrat.

– L’entrée en formation est permanente. Par contre une période formation commence obligatoirement le début du contrat d’apprentissage.

– Un parcours de progression des travaux en entreprise est négocié en début de contrat avec l’employeur pour que l’apprenti applique ce qu’il a appris en CFA dans l’entreprise.

– La formation prépare au diplôme complet. Cependant le jury peut décider que l’apprenti est reçu qu’à un ou des blocs de compétences du diplôme.

L’équipe pédagogique de FORCES peut être contactée sur pedagogie@laformationpourtous.com (réponse dans les 24 heures ouvrables) et les lundi, mardi, jeudi et vendredi au 06.82.93.35.08 et les mercredi et samedi au 06.82.93.35.07.

Les vidéos de formation sont consultables par les personnes porteuses de handicap physique de leur domicile, sur leur ordinateur, tablette ou portable. Les personnes souffrant de handicap visuel ou auditif peuvent avoir des difficultés à voir ou à entendre les vidéos.
Dans ce cas, elles peuvent consulter :
– l’AGEFIPH : www.agefiph.fr – 0 800 11 10 09 – et la page de son site web spécialement dédiée à la formation : https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation
– le site service-public.fr pour connaître leurs droits : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

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